Les Activités

Canoë

Les Marchés

Les marchés dans le Gard

Les Villages typiques

Le Pont du Gard

Les Grottes et Avens

La Grotte de l'Aven d'Orgnac en Ardèche

Les Vignobles

Vignobles

Que voir dans le Gard

Entre patrimoine bâti et sites naturels de renom, vos vacances au camping en bord de rivière dans le Gard seront l’occasion de faire le plein de découvertes ! Sur la rivière Cèze, le village de Goudargues est l’un des plus beaux d’Occitanie, appelé la Venise gardoise. Ne manquez pas, aux alentours du camping, d’autres villes et villages typiques comme le village d’artistes Cornillon et son château du 14e siècle, le village classé de la Roque-sur-Cèze sur son piton rocheux, Montclus et Barjac aux portes de l’Ardèche, les ruelles pavées d’Aiguèze et ses panoramas sur le mont Ventoux, ou encore l’ancien monastère de la Chartreuse de la Valbonne. Un peu plus loin, Uzès, le pont du Gard, le camp de César à Laudun L’ardoise, Vallon-Pont-d’Arc, Nîmes et Avignon sont aussi à découvrir.

La ville de la Roque sur Cèze
le pont du gard

Adeptes de pleine nature, visiter le Gard vous comblera également, avec d’abord un monde souterrain unique à découvrir dans les grottes de l’Aven d’Orgnac, de la Salamandre, de Saint-Marcel ou de la Cocalière. Terre de vins de renom, le Gard étend aussi des paysages de vignobles verdoyant, à découvrir au cours de balades ou de visites de domaines. Dans un triangle entre Gorges de l’Ardèche, Camargue et massif des Cévennes, les sites naturels les plus précieux de France sont à portée de main lors de votre séjour au camping Saint-Michelet. À quelques minutes seulement, les cascades du Sautadet et les Concluses de Lussan sont à ne pas manquer.

Que faire dans le Gard

Lors de vos vacances dans le Gard, des activités et sorties très variées s’offrent à vous. La région se prête à des vacances en famille comme à une escapade à deux ou entre amis, avec un très large choix de loisirs de plein air, de visites historiques et d’activités ludiques. Des jeux gonflables du Cèze Park aux balades en canoë et aux baignades, en passant par les promenades à cheval ou les randonnées en quad et en buggy, il y a de quoi s’amuser à tout âge. Les visites de grottes sont également un incontournable : celle de la Cocalière se découvre à bord d’un petit train. La grotte forestière propose quant à elle une exploration pleine de charme, avec une lampe frontale. À Saint-Marcel comme à l’Aven d’Orgnac, c’est tout un monde féerique qui est à découvrir.

Couple sortant son canoe de l'eau de la Cèze
un marché nocturne dans le gard

Parmi les choses à faire dans le Gard, pensez à flâner tout simplement sur les marchés matinaux qui animent les villages aux alentours du camping : l’occasion de découvrir des produits du terroir et la convivialité des gens du pays. En été, les villages de Goudargues, Barjac, Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche s’animent aussi en soirée avec des marchés nocturnes gourmands et festifs. Les familles peuvent inscrire à leur programme de vacances dans le Gard des sorties dans les parcs de loisirs des environs, comme le Cèze park et ses structures gonflables, le parc animalier des gorges de l’Ardèche, Moby parc ou le parc aquatique de la Bouscarasse.